Le seul parking totalement couvert et sécurisé

Conditions Particulières

Domaine d’application des conditions générales de fourniture de services et des conditions particulières

Les présentes conventions s'appliquent dans toute relation contractuelle conclue entre BON PLAN PARKING et tout Client dans le cadre des offres commerciales proposées sur le site http://www.bonplan-parking.com ou dans le cadre de ventes physiques.

Présentation des services et produits de BON PLAN PARKING :

BON PLAN PARKING propose des places de stationnement destinées exclusivement aux usagers de l’aéroport d’Orly. Ces prestations sont proposées de 3 h 30 à 0 h 30, 7 jours sur 7. Compte tenu que l'Aéroport d'Orly est fermé de 00h30 à 6h00, nous n'assurons pas de navettes durant cette plage horaire *. Les prestations de BON PLAN PARKING ne s’effectuent que sur réservation. Un Client sans réservation se présentant à l’improviste sur notre parc de stationnement est susceptible de ne pas être pris en charge. Les transferts des passagers sont réalisés via une navette effectuant le trajet aller-retour entre le parc de stationnement de BON PLAN PARKING et Orly Sud ou Orly Ouest. * de 0 h 00 à 3 h 30, en fonction de l’heure de réservation du premier ou dernier client

Prix des services et produits de BON PLAN PARKING :

Tous les prix sont exprimés en euros et calculés TTC (Toutes Taxes Comprises). BON PLAN PARKING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment (ces modifications n'auront bien sûr pas vocation à s'appliquer aux réservations déjà enregistrées). Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la réservation ou de la commande à l'une des offres ou services ou produits.

Réservation et paiement :

Le Client utilise le site Internet http://www.bonplan-parking.com pour consulter les tarifs et les disponibilités du parc de stationnement. BON PLAN PARKING se tient bien sûr à sa disposition pour l’assister dans l’utilisation du site Internet ou pour tous renseignements complémentaires. La réservation se fait en ligne sur la page « Réservation » du site de BON PLAN PARKING. La réservation est accessible à toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel. Le délai minimum de réservation par le site Internet est de 48 h avant l’heure de convocation. Pour une réservation à moins de 48 h ou en cas de date de retour inconnue, il est nécessaire de nous contacter directement soit par téléphone au 01 49 78 91 80 ou par e-mail à l’adresse suivante contact@bonplanparking.com. En cas de date de retour inconnu, la réservation pourra se faire sur un minimum de jours de parking avec un ajustement tarifaire le jour du retour si besoin. Afin de formaliser sa réservation, le Client devra s’inscrire pour créer un compte et compléter un profil utilisateur. Ce compte est accessible via Internet à un identifiant (adresse e-mail du Client) et d’un mot de passe. Ces informations (identifiant et mot de passe) sont sous la responsabilité de l’utilisateur. En cas de perte du mot de passe, le Client a la possibilité de l’obtenir en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page d’accueil. Un courrier électronique lui sera alors automatiquement envoyé à l'adresse mail fournie par ses soins afin de lui communiquer le mot de passe. Dans l'hypothèse où un tiers venait à prendre connaissance de ces identifiants il est fortement recommandé au Client de modifier son mot de passe. BON PLAN PARKING ne sera en aucun cas responsable de l'utilisation par un tiers des identifiants d'un Client. Il appartient donc à ce dernier de faire preuve de vigilance. Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l'exercer, adressez-vous par courrier au gestionnaire du site, à l'adresse suivante : BON PLAN PARKING 2,4 ,6 rue des Lances – BP 621 94667 Orly Cedex ou par mail : contact@bonplan-parking.com

Procédure de réservation :

Le Client devra sélectionner sa date et son heure de départ puis sa date et son heure de retour. Le Client devra sélectionner le nombre de personne(s) puis inscrire le ou les véhicule(s). Le Client pourra choisir une option complémentaire correspondant à un service annexe à la prestation de parking. Le Client devra identifier le ou les véhicules créé(s) précédemment. Le Client remplira les champs complémentaires et utilisera la zone de commentaires pour spécifier si la prise en charge doit se faire dans des conditions particulières (siège bébé, personne à mobilité réduite, excédent de bagages, bagage encombrant - type planche de surf, planche à voile - etc…) ou pour nous communiquer toute information qu’il jugerait utile. Le Client, en cochant la case prévue à cet effet, accepte les présentes conditions pleinement et sans réserve. Le Client confirme sa réservation et peut accéder au module de paiement.

Procédure de paiement :

Le paiement se fait en ligne par carte bancaire ou par chèque. Lors du paiement par carte bancaire, le Client est redirigé vers le site sécurisé de notre partenaire bancaire. Toutes les informations relatives au paiement et envoyées sur Internet sont invisibles pour BON PLAN PARKING. Après paiement, notre partenaire bancaire confirme ou infirme la réservation. Lors du paiement par chèque bancaire, le client recevra un email de confirmation, l’invitant à procéder à l’envoi de son règlement. La réservation de la place de stationnement ne sera prise en compte qu’à réception de celui-ci. Dès réception du chèque, le Client recevra par email la confirmation de réservation ainsi que la facture s’y afférent. Dans le cas d’une réservation confirmée, le Client reçoit un email récapitulatif de sa commande, de son numéro de réservation et de son paiement. Il appartient au client de vérifier les informations notées sur la confirmation et de prévenir BON PLAN PARKING en cas d’une éventuelle erreur. Pour tous les paiements sur place, par carte bancaire ou espèces, le Client se verra remettre une facture détaillée récapitulative de la ou les prestations pour laquelle ou lesquelles il aura réglé.

Prise en charge du Client :

Départ : Le Client est convoqué sur le parc de stationnement de BON PLAN PARKING selon l’horaire de la navette sur laquelle il est positionné. Ce délai peut être de 15 ou 60 minutes avant son heure souhaitée de dépose à l’aéroport. Cependant et selon l’activité du moment, le Client peut être prévenu par téléphone, par e-mail ou par SMS d’un horaire différent. Le Client est tenu de respecter les horaires et assumera toutes les conséquences liées à un retard de sa part y compris une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d’une heure de retard. Si un client arrive en retard à l'heure du rendez-vous prévu (horaire de départ de la navette), il sera acheminé par la prochaine navette en fonction des places disponibles et dans la mesure où cela ne pénalise pas les autres Clients ayant respecté l’horaire de rendez-vous. A son arrivée, le personnel de BON PLAN PARKING transfert les bagages dans la navette et valide les informations concernant le retour du Client. Le stationnement du véhicule sur l’emplacement prévu à cet effet est effectué par le personnel de BON PLAN PARKING. BON PLAN PARKING effectue le transfert du Client via la navette en direction de son aérogare de départ.

Retour : • A son arrivée, et après récupération des bagages et passage de la douane, le Client appelle BON PLAN PARKING au numéro qui lui aura été communiqué afin de déclencher le transfert retour. • Revenu sur le parc de stationnement, le Client s’acquittera des frais supplémentaires s’il y a lieu (services complémentaires souscrits le jour du départ, dépassement du temps de parking…) ou de la prestation en cas de paiement différé. • Le client est tenu de prévenir BON PLAN PARKING après récupération de tous ses bagages Dans le cas contraire, les éventuels frais de stationnement liés à l‘attente, seront à la charge du client. Afin de ne pas pénaliser les clients déjà présents au point de rendez-vous, ledit client sera acheminé par la navette suivante. Afin d’assurer son transfert retour dans de bonnes conditions, le client s’engage à prévenir BON PLAN PARKING du N° de vol et de l’heure d’atterrissage ainsi que toute modification intervenant sur les informations qu’il aura communiqué à son départ et ce 48h minimum avant sa date de retour. Sans ces informations, le client ne sera pas prioritaire sur les navettes présentes à l’aéroport. Le Client reprend alors possession de son véhicule après avoir effectué le transfert des bagages.

Annulation d’une réservation :

Se reporter à l’article 8.1.2 des conditions générales de fournitures et services ci-dessus. Les frais d’annulation sont d’un montant de 20,00 euros TTC représentant les frais de gestion.

Stationnement du véhicule :

En cas de car jacking, home jacking, tempête, grêle et tout autre dégât lié à des causes naturelles, BON PLAN PARKING n’est pas responsable des dégâts occasionnés sur le véhicule du Client. C’est donc l’assurance de ce dernier qui couvrira ces dégâts. Le Client s’engage à ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur de son véhicule. BON PLAN PARKING décline toute responsabilité en cas de pannes, crevaisons pouvant résulter d'une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissures de pare-brise pouvant résulter de variations de températures. BON PLAN PARKING s’autorise à démarrer les véhicules au moyen de câbles de démarrage dans le cas de déchargement de la batterie.

Sécurité durant le transfert par navettes :

Durant le transfert, le Client doit se conformer aux règles du transport collectif et suivre les conseils donnés par le chauffeur de la navette. BON PLAN PARKING et ses préposés se réservent le droit d'exclure à tout moment une personne, dont le comportement peut causer une gêne ou un trouble grave au reste du groupe ou pouvant mettre en danger la sécurité des autres : agressivité, non-respect des autres passagers, consommation d'alcool ou cigarettes dans les véhicules. Aucune indemnité n'est due à la personne exclue dans ces cas.

Les obligations de BON PLAN PARKING :

BON PLAN PARKING s'engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour garantir à ses Clients l'accès à ses services et produits dans les conditions normales d’utilisation. Cependant des cas particuliers peuvent survenir et ni BON PLAN PARKING ni aucune partie tierce participant à la fourniture des services et produits ne saurait être tenu pour responsable. Ces situations désignées comme cas de force majeure correspondent à tout événement extérieur imprévisible. Cela comprend : actes des autorités civiles et/ou militaires, catastrophes naturelles, incendies, inondations, séismes , émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillance des réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels, mesures gouvernementales, etc.